Morgane Blotin

Née le 18 mars 1988
6 ans d’expérience professionnelle

169 boulevard Haussmann
75008 PARIS

Tél : 01.44.29.99.20
mb@claisse-associes.com

Morgane Blotin

Diplômée d’un Master 2 de droit privé général, Morgane Blotin a rejoint Claisse & Associés en janvier 2014 en tant qu’avocate junior. Associée depuis le 1er janvier 2020, elle est responsable du pôle Gestions locatives et Immobilier qui accompagne sur tout le territoire métropolitain des collectivités territoriales, de nombreux OPH (dont Paris Habitat, Aximo, Hauts-de-Seine Habitat), des bailleurs institutionnels (dont la RIVP et ses filiales telles HENEO, l’APHP), des sociétés d’économie mixtes (Adoma, CDC Habitat), mais aussi des associations, fondations et personnes privées (ALFI, AGEFO, ADEF, etc.).

Morgane Blotin a développé une expertise de haut niveau en matière de logement social, de logement accompagné, de baux commerciaux et professionnels, d’établissements et services sociaux et médico-sociaux, de problématiques relatives à la propriété immobilière et à la copropriété.

Avec les avocats du pôle Gestions locatives et Immobilier, elle conseille et représente les clients de Claisse & Associés devant les tribunaux et les accompagne à travers la rédaction contractuelle de leurs documents et d’audits ainsi que dans l’organisation de formations sur-mesure.